Sa Sainteté le Patriarche Cyrille en pèlerinage au Mont Athos
Les 27-29 mai 2016, Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie sera en pèlerinage au Mont Athos.

Ce voyage sera sa deuxième visite sur la Sainte Montagne en tant que Primat de l’Église orthodoxe russe. Pendant son précédent séjour, en 2013, le Patriarche Cyrille avait pu visiter de nombreux monastères athonites.

Cette fois, le Patriarche Cyrille vient célébrer le millénaire du monachisme russe sur l’Athos. Après la visite du Protaton et une rencontre avec le Sacré Kinote de la Sainte Montagne, le Patriarche arrivera au monastère russe Saint-Pantéléimon. Pendant son séjour, le Primat de l’Église russe célébrera au Vieux Russikon et au skite de Xilourgou, lieu originel du développement du monachisme russe sur l’Athos. Dimanche, le Patriarche Cyrille devrait célébrer la Divine liturgie au monastère Saint-Pantéléimon.

L’Athos occupe une place à part dans la vie spirituelle des orthodoxes russes. Cette année, le millénaire de la présence russe sur la Sainte Montagne est largement célébré. Le jubilé est marqué par de nombreuses expositions, des concerts, des conférences organisés avec la participation de l’Église et de l’état. Grâce aux efforts du Conseil de tutelle public du monastère Saint-Pantéléimon de l’Athos, fondé en 2011 et présidé par Sa Sainteté et par D. A. Medvedev, le monastère a pu être restauré. Lien
Sa Sainteté le Patriarche Cyrille en pèlerinage au Mont Athos

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Mai 2016 à 16:50 | 2 commentaires | Permalien