Sainte Théophanie de notre Seigneur
Icônes, Mosaïques, Fresques >>> ICI

Evangile de la Liturgie ( Matthieu III, 12-17)

Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui.

Celui-ci l’en détournait, en disant : " C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !

" Mais Jésus lui répondit : " Laisse faire pour l’instant : car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir toute justice. " Alors il le laisse faire. Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et voici qu’une voix venue des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."

Sainte Théophanie de notre Seigneur

Rédigé par l'équipe de rédaction le 19 Janvier 2022 à 06:42 | 0 commentaire | Permalien

1.Posté par Vladimir G: LES VICISSITUDES HISTORIQUES DE LA METROPOLE DE KIEV le 31/01/2019 18:08
Les magnifiques mosaïques de Ravennes qui illustrent cet article datant du Ve et VIe siècles. Elles constituent de rares témoins des représentations iconographiques qu'ont connues les Pères de l'Église, car la plupart des œuvres de cet époque ont été détruites au cours de la crise iconoclaste...

2.Posté par Vladimir G: des représentations iconographiques qu'ont connues les Pères de l'Église le 01/02/2019 12:08
Le titre du poste 1 est un mastic... Je vous prie de m'en excuser!