Le mardi 23 septembre 2014, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a accueilli à la cathédrale Saint-Alexandre-de-la-Neva à Paris Son Eminence l’Archevêque Marc d’Egorevsk, responsable des paroisses orthodoxes russes à l’étranger pour l’Église de Russie, lequel était de passage à Paris. Ce dernier était accompagné de Son Excellence l’évêque Nestor de Chersonèse, évêque du diocèse de l’Église de Russie en France.

Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a accueilli à la cathédrale Saint Alexandre de la Neva à Paris Son Eminence l’Archevêque Marc d’Egorevsk
A cette occasion, Son Eminence l’Archevêque Marc d’Egorevsk a présidé un Te Deum à la cathédrale. Il a également visité la crypte, et a été reçu par l’Archevêque Job pour le thé, en compagnie de sa suite. Les deux évêques ont échangé des cadeaux.

Son Eminence l’Archevêque Marc a remercié l’Archevêque Job pour l’accueil chaleureux et son amour fraternel, et a souhaité que soit maintenu cet esprit d’unité ecclésiale.

La visite de l’Archevêque Marc s’est ensuite poursuivi à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge où il a été accueilli par l’Archiprêtre Nicolas Ozoline.
LIEN et Photos

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Septembre 2014 à 19:24 | 3 commentaires | Permalien