Un livre de Nicolas Ross: "L'église Saint-Alexandre-Nevski à Paris 1918-1939"
Les Éditions Sainte-Geneviève du Séminaire orthodoxe russe en France viennent de publier un livre de plus de six cents pages de M. Nicolas Ross : "L'église russe de Paris. Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, 1918-1939"

Le livre contient une masse incroyable de renseignements rares sur l'activité de la paroisse "rue Daru" et présente tous les aspects de l'activité de cette communauté à une des périodes les plus passionnantes de son histoire. La vie de l'église y est contée presque au jour le jour. L'auteur aborde aussi la question des rapports entre cette communauté orthodoxe et la population locale, ainsi que, bien sûr, les étapes et les choix du statut canonique et civil de la paroisse.

Le livre est accompagné des illustrations en noir et blanc.

Vous pouvez avoir plus d'informations et commander le livre sur le site des Éditions Sainte-Geneviève. et sur AMAZON
Un livre de Nicolas Ross: "L'église Saint-Alexandre-Nevski à Paris 1918-1939"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Juillet 2015 à 11:59 | 0 commentaire | Permalien