Un office orthodoxe devant le tombeau de sainte Geneviève
Chers frères et sœurs,

Selon une tradition maintenant bien établie, comme chaque année au cours de la neuvaine à sainte Geneviève, l'église catholique Saint Etienne du Mont accueille les orthodoxes qui viennent y vénérer ses saintes reliques.

Les psaumes seront lus dans la nuit du 25 au 26 novembre auprès des reliques de Sainte Geneviève, protectrice de Paris, à l'église Saint Étienne du Mont. Début des lectures à 22h, ceci jusqu'à l'aube.

Entrée par la rue saint Étienne du Mont ( PARIS, 5° arrondissement, M°Cardinal-Lemoine ou RER B Luxembourg).

Le père Nicolas Nikichine exhorte tout ceux qui en ont la possibilité de venir se joindre à ces lectures, ne fût-ce quelques heures.
Que votre Ange gardien vous protège!

Eglise orthodoxe russe en France - Diocèse de Chersonèse

Rédigé par Diocèse de Chersonès le 26 Novembre 2011 à 21:00 | 0 commentaire | Permalien