Un récipient contenant de l’eau bénite non corrompue depuis 1.300 ans a été trouvé en Géorgie
Des archéologues ont trouvé dans une grand vase d’argile pesant une tonne de l’eau bénite d’une pureté cristalline.

Cette trouvaille a été faite dans les ruines d’une église de la ville détruite de Kvareli, à l’Est de la Géorgie.

Le vase Qvevri, en géorgien/ ainsi que son contenu peuvent être datés des V-VIII siècles.

Le professeur Nodar Bakhtadze, responsable de l’équipe des chercheurs, précise que le vase se trouvait dans la partie centrale de la basilique du Ve siècle. Les sols sont ici d’une extrême sécheresse, le récipient était donc parfaitement protégé de toute humidité.

L’église avait été pillée et détruite lors d’une invasion musulmane qui s’était produite au VIII siècle. Les ruines de l’édifice ont préservé le vase - Qvevri.

Cette eau a été soumise à des analyses méticuleuses ayant permis de conclure qu’elle avait conservé toutes ses propriétés. Des clercs et des paroissiens des environs se pressent pour obtenir quelques gouttes de cette eau qui avait été consacrée par leurs lointains ancêtres.

Pravoslavie ru Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Mars 2016 à 17:59 | 0 commentaire | Permalien