Suivant une tradition bien établie, le dimanche des saintes femmes myrrophores, la métropole des vieux-croyants de Moscou Église orthodoxe russe vieille-ritualiste organise des festivités en l’honneur de la réouverture des églises du cimetière de Rogojka.

Le programme des festivités comprenait comme à l’habitude une soirée de chants spirituels. Le prêtre Ioann Mirolioubov, secrétaire de la Commission des paroisses d’ancien rite, consultant du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, assistait à l’évènement, qui a eu lieu le 8 mai 2011. Il a souhaité au métropolite vieux-ritualiste Corneille de Moscou une bonne fête et lui a transmis les vœux cordiaux du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures...
SUITE Mospat
Bogoslov.ru annonce le 15 avril que le métropolite Hilarion préconise un rapprochement avec l’Église vieille-ritualiste ICI

Rédigé par l'équipe de rédaction le 15 Mai 2011 à 09:00 | 1 commentaire | Permalien