La Fédération de Russie participera à l’appel d’offres pour l’achat d’un terrain dans la capitale française afin d’y faire construire une cathédrale orthodoxe. M. Victor Khrekov, secrétaire de presse de responsable de l’Administration présidentielle, a déclaré que son Administration agissant au nom de la Fédération de Russie a, conformément à une décision adoptée en Conseil des ministres, participe à l’appel d’offres public en vue d’acquérir un terrain dans le centre de Paris.

Si la Fédération emportait cette appel d’offres une cathédrale ainsi qu’un centre religieux et culturel russes seraient construits sur ce terrain.


M. Khrekov a précisé que la Russie n’a pas procédé à de semblables acquisitions depuis 1917.

L’édition russe de l’hebdomadaire « Newsweek » écrit qu’il s’agit d’un lot situé non loin de la Tour Effel. Se sont également portés acquéreurs l’Arabie Saoudite qui projette la construction de locaux diplomatiques ainsi que d’une mosquée, le Canada qui veut y situer son ambassade ainsi qu’un groupement d’investisseurs privés avec un projet hôtelier.

Ce terrain appartient actuellement à la Météorologie Nationale. Il est mis en vente par le gouvernement français.
Selon les estimations des experts le prix moyen du mètre carré de terrain dans ce quartier est de 7.000€. Le prix du lot serait donc supérieur à cinquante millions d’euros.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 30 Janvier 2010 à 10:10 | 2 commentaires | Permalien



Recherche





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile