Une conférence consacrée aux persécutions de l’Eglise en URSS a eu lieu le 20 janvier 2013 dans la paroisse de l’Archange Michel de l’EORHF à Cannes. Le métropolite Hilarion de l’Amérique de l’Est et de New York, Primat de l’Eglise Orthodoxe Russe HF de laquelle relève la paroisse de Cannes, a donné sa bénédiction pour cette conférence.

Le père Antony Odaysky , recteur de l’église, et le père Gontran Poussou, responsable de la mission orthodoxe de Grasse, sont intervenu devant les participants.

Ils ont parlé des décennies de persécutions de l’Orthodoxie en URSS, de la spécificité de chaque période ainsi que des nouveaux martyrs et confesseurs. Ensuite, les participants ont regardé un film sur le sujet et ont posé des questions.

La conférence qui a réuni environ 50 personnes a eu lieu dans l’église catholique Sainte Roque où la paroisse s’est réfugiée après avoir perdu l’ancienne cathédrale russe Saint Archange Michel boulevard Alexandre III.

Pravoslavie.ru
Traduction E.T.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Janvier 2014 à 17:48 | -7 commentaire | Permalien