L'agence RIA fait savoir qu'une réception à l'occasion de la fête de Pâques a eu lieu le 22 avril dans les salons d'honneur du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie. Y ont assisté le patriarche Cyrille de Moscou ainsi que les représentants d'autres religions. M. Serge Lavrov, ministre des affaires étrangères, a félicité le patriarche de sa récente élection. "Nous espérons, a-t-il dit, que l'Église orthodoxe russe continuera à renforcer le dialogue interreligieux, à combattre l'intolérance et la xénophobie. Nous avons besoins de son soutien. Nous sommes convaincus que votre énergie intarissable contribuera à renforcer le prestige de l'Église aux yeux de la société en cette période difficile pour tous".

Rédigé par Nikita Krivochéine le 22 Avril 2009 à 17:24 | 0 commentaire | Permalien