Une divine liturgie orthodoxe a été officiée le jour de la Transfiguration de Notre Seigneur à l’église romane Sainte Radegonde
Le 19 août, fête de la Transfiguration le père Maxime Politov, secrétaire du diocèse de Chersonèse, a officié la divine liturgie dans l’église Sainte Radegonde (+ 587)

Cette église se trouve dans le Poitou, sur le littoral atlantique, dans le village de Talmont sur Gironde.

C’est la famille Ossorguine / Lire ICI et ICI / qui est à la source de la tradition des offices orthodoxes en ce lieu.

Ils étaient d’abord dits à ciel ouvert, au bord de l’océan. Il y a quelques ans le diocèse catholique de La Rochelle a offert l’église romane Sainte Radegonde pour ces célébrations.

Le 19 août les paroissiens de la communauté orthodoxe de Royan ainsi que de nombreux émigrés russes se sont réunis à Talmont pour y prier. La cérémonie traditionnelle de la consécration du raisin et d’autres fruits de la cueillette a suivi l’office.

lien et PHOTOS

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Août 2015 à 18:08 | -1 commentaire | Permalien