Une église orthodoxe, la plus grande du Sud-Est des Etats-Unis  a été consacrée à Miami
A Miami (Floride) le métropolite Hilarion, primat de l’Eglise orthodoxe russe hors frontières, a consacré la nouvelle église Sainte Matrona de Moscou.

Cette nouvelle église est la plus grande non seulement en Floride mais aussi sur tout le littoral Sud-Est des Etats-Unis.

La maire de la ville ainsi que d’autres représentants des autorités laïques étaient présents à la cérémonie. L’icône de la Vierge de Koursk, relique la plus vénérée par la diaspora russe était exposée à l’église lors de la consécration.

Cette paroisse a été fondée en 2011. Les offices y étaient jusqu’à présent célébrés dans un local exigu pris en location. Pendant quatre ans les fidèles ont collectés des fonds ce qui leur a permis d’acquérir un temple méthodiste ainsi que le jardin d’enfants, la bibliothèque et le réfectoire qui lui appartenaient. Il a fallu plus d’un million de dollars pot cet achat ainsi que pour effectuer les travaux de ravalement. Plus de 10.000 personnes ont fait des donations dans le cadre de cette collecte.

Des artisans venus d’Ekaterinbourg confectionnent pour l’église une iconostase en céramique. Des reliques de Sainte Matrona et de 115 autres saints pourront être vénérées dans cette nouvelle église. On estime à de cent à deux cent mille le nombre de russophones habitant Miami ainsi que les comtés voisins.
Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Décembre 2015 à 18:01 | 0 commentaire | Permalien