Visite virtuelle : à la découverte des églises orthodoxes polonaises
Partez à la découverte de 28 sites orthodoxes aux abords du grand parc national de Knyszyńska, au nord-est de la Pologne. L’Eglise orthodoxe polonaise a eu l’idée originale de reproduire virtuellement les 28 monuments religieux situés dans la région de Puszcza Knyszyńska, un grand parc naturel qui s’étend sur plus de 700 kilomètres au nord-est de la Pologne, jusqu’à la frontière biélorusse.

Le site Internet créé tout spécialement pour l'occasion, VOIR ICI propose ainsi aux visiteurs une découverte de l’intérieur des monuments comme s’ils y étaient, de même que des paysages offrant une vue d’ensemble de chaque site, le tout sur fond de chants religieux orthodoxes.

Tous les panoramas s’accompagnent en outre d’une petite notice explicative sur le monument visionné, en polonais ou en anglais. L’Eglise orthodoxe locale espère ainsi faire connaître au reste du monde sa tradition et son histoire, de même que la foi de ses habitants.
Visite virtuelle : à la découverte des églises orthodoxes polonaises

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Octobre 2014 à 12:47 | 0 commentaire | Permalien