À Munich, a été consacrée une église dédicacée aux victimes de la foi dans la période soviétique

Parlons D'orthodoxie

INTERFAX, qui reprend le communiqué du service de presse de l’Église orthodoxe ukrainienne — Le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine a présidé la consécration de la cathédrale des Nouveaux-Martyrs et Confesseurs de la Foi et la liturgie concélébrée avec des évêques de l’Église orthodoxe ukrainienne et des évêques de l’Église orthodoxe russe Hors-frontières ayant à leur tête le métropolite Hilarion d’Amérique orientale et de New-York.

Une communauté russe s’est formée à Munich dès 1798, date de l’ouverture d’une ambassade de l’Empire russe. Au début, les diplomates et leurs familles fréquentaient, au centre de la ville, l’église du Saint-Sauveur où le poète Fiodor Tioutchev a fait baptiser ses cinq enfants.

En 1993, la communauté a signé l’acte d’achat pour un million de marks allemands et il a été possible d’entreprendre la reconstruction de l’église. Durant les travaux, il est apparu que dans le cimetière proche reposaient près de cinq cents prisonniers russes.

Lien Trad PO / В Мюнхене освятили русский собор в честь погибших за веру в советские годы/

Commentaires (1)
1. Vladimir.G: NOUVELLE CATHEDRALE DE MUNICH DE L'ÉGLISE RUSSE A L'ETRANGER le 17/06/2017 22:10
LA NOUVELLE CATHEDRALE DE MUNICH DE L'ÉGLISE RUSSE A L'ETRANGER EST DEDIEE AUX NOUVEAUX-MARTYRS ET CONFESSEURS DE LA FOI.

Le concile épiscopal de l'Église russe à l'étranger s'est déroulé à Munich (Allemagne) du 9 au 15 juin et la consécration de la nouvelle cathédrale, dédiée aux Nouveaux-Martyrs et Confesseurs de la Foi s'est déroulée à son issue, le 15 juin, avec une particulière solennité.

La consécration était présidée par le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine, le métropolite Hilarion d’Amérique orientale et de New-York, primat de l'Église russe à l'étranger, l'Archevêque Mark de Berlin et de l'Allemagne. 15 évêques concélébraient, dont les représentant des Églises de Serbie et des terres Tchèque et Slovaque, ainsi que plus de 60 prêtres du diocèse d'Allemagne de l'Église russe et des représentants des autres Églises orthodoxes locales.

Il faut souligner que cette concélébration à très haut niveau – Mgr Onuphre occupe la 2éme place dans l'Église russe après le patriarche et Mgr Hilarion est à la tête de ROCOR, ainsi que la concélébration des nombreux prêtres des deux juridictions, marque concrètement le rapprochement effectif des deux structures qui ont réalisé leur union il y a 10 ans…

Source (avec nombreuses photos): http://www.synod.com/synod/2017/20170616_gersob.html