Festival "Jésus au cœur" : catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes se réuniront pour célébrer Jésus le samedi 2 juin à PARIS

Festival Jésus au Cœur

5’000 chrétiens de diverses obédiences sont attendus le samedi 2 juin à la Porte de la Muette pour le rassemblement "Jour du Christ". L’initiative lancée par les évangéliques, de concert avec les catholiques et les réformés, s’inscrit dans la foulée d’événements similaires ailleurs en Europe.

Dans la dernière décennie, nous avons bénéficié à plusieurs reprises d’une date commune pour la célébration de la fête de Pâques. À ces occasions, des rassemblements toujours plus nombreux ont permis aux chrétiens de toutes confessions de célébrer ensemble la Résurrection du Christ et de témoigner de leur foi commune en Celui qui nous donne la Vie.

En 2012, les dates de la fête de Pâques sont le 8 avril pour les uns, le 15 avril pour les autres.

Issus de tous les horizons, catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes se réuniront pour célébrer Jésus le samedi 2 juin dans le Stade de la Porte de la Muette, à Paris 16ème. Au programme, des chants, des témoignages, le tout pendant six heures, de 16h à 22h. "Une sorte de fête de famille où chacun apporte sa production", précise Bruno Berthon, de confession catholique, qui supervise l’organisation. En fin de soirée, un appel à la conversion sera lancé. Lien « Festival Jésus au Coeur »


Commentaires (2)
1. justine le 18/04/2012 21:55
Voila une inanite pour Vladimir. Cette fois-ci une qui merite son nom.....
2. Serviteur français le 19/04/2012 11:44
Voici en effet une manifestation à laquelle les orthodoxes devraient bien se garder de participer!
Nouveau commentaire :