Fête paroissiale de l’église des Saints Constantin et Hélène à Clamart

Parlons D'orthodoxie

Le samedi 3 juin, jour de la commémoration des saints Constantin et Hélène une liturgie solennelle a été célébrée à l’église de Clamart.

Elle était présidée par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse. Lui concélébraient le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc) ; recteur de la paroisse, l’archiprêtre Michel Goudkov (EORHF), recteur de l’église de la Résurrection à Meudon ; l’archiprêtre Georges Machtalère, église Saints Pierre et Paul (EORHF), à Luxembourg ; l’archiprêtre Serge Sollogoub (Archevêché des Églises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale), recteur de l’église Saint Jean le Théologien à Meudon ainsi que le prêtre Alexandre Machtalère, clergé de l’église de Clamart et le diacre Marc Andronikof, église des Trois Saints Docteurs, Paris.

Fête paroissiale de l’église des Saints Constantin et Hélène à Clamart
A la suite de liturgie un moleben a été dit et une procession a eu lieu autour de l’église. Mgr Nestor a prononcé une homélie félicitant tous les paroissiens de cette fête. La fête s’est terminée par une agape fraternelle. Lien

Commentaires (0)