Parlons D'orthodoxie

Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, est intervenu au Congrès international "Laudato SI", Murcia (Espagne) , écologie, protection de l’environnement

C’est à l’université catholique de Murcia qu’a eu lieu l’inauguration du Congrès catholique international de la protection de l’environnement. Parmi les intervenants le recteur de l’université, le cardinal Peter Turkson, le cardinal Louis Martinez Sistach, président du conseil pontifical Justice et paix ainsi que Monseigneur Polycarpe, métropolite d’Espagne et du Portugal (patriarcat de Constantinople).

Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, est intervenu au Congrès international
Les Eglises préchalcédoniennes, les Eglises de Roumanie et de Serbie ainsi que des clercs du diocèse de Chersonèse ont pris part aux travaux de Congrès.

Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, est intervenu au Congrès international
Monseigneur Nestor a dans son allocution salué les organisateurs du congrès ainsi que les délégations. Il a traité des positions et des initiatives de l’Eglise orthodoxe russe en matière d’écologie. L’évêque a exposé la teneur des principaux documents adoptés par l’EOR : « Les fondements de la conception sociale de l’EOR quant aux problèmes essentiels de la protection de l’environnement ».

Accompagné par l’higoumène Séraphin (Pavlov) et le père Yaroslav Pirkovsky ont visité l’église Job de Potchaev à Murcia. LIEN Traduction PO

Commentaires (0)