Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le festival de musique sacrée russe en la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris

Le jeudi 15 novembre 2018, et avec la bénédiction de l'évêque Nestor de Chersonèse; le Centre Culturel et Spirituel Orthodoxe Russe à accueilli le 4ème festival de musique sacré "Saint-Vladimir" qui se déroule tous les ans en région parisienne.

Pour la première fois, ce festival s'est déroulé en la cathédrale de la Sainte-Trinité et y a réunie plus de 250 spectateurs.

La cathédrale à résonné des plus beaux chants des traditions vocales russe et roumaine.

Quatre ensembles ont pris part au festival : le choeur de la cathédrale Saint-Alexandre Nevky dirigé par le protodiacre Alexandre Kedrov, le choeur de la cathédrale roumaine des Saints-Archanges (métropole roumaine d'Europe occidentale) dirigé par Ionuts Fortuna, l'ensemble vocal "Philomèle" et un choeur d'homme venue de Russie "Chant Yaroslavsky" dirigé par Alexeï Kornev.

Le festival a été organisé conjointement par les  diocèses de Chersonèse et de Péréiaslav de l'Eglise Orthodoxe Russe ainsi que par es services municipaux de la commune de Vanves en banlieue parisienne.

Vendredi 16 Novembre 2018