17 juillet : office aux Saints martyrs impériaux de Russie
Chers amis, pères, frères et soeurs,

À l'occasion des 100 ans depuis l'assassinat du saint martyr le Tsar Nicolas et de sa famille, un office en leur honneur sera célébré le 17 juillet. à 19 h dans la Cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité a Paris

Venez nombreux

Дорогие друзья, отцы, братья и сестры!

В день памяти 100-летия со дня расстрела Царской семьи в 1918 году, в Свято-Троицком кафедральном соборе 17 июля состоится молебен святым Страстотерпцам. Начало молебна в 19:00.

Всех сердечно приглашаем и будем рады молиться вместе с вами.
17 juillet : office aux Saints martyrs impériaux de Russie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Juillet 2018 à 04:36 | 2 commentaires | Permalien

Commentaires

1.Posté par Vladimir.G: l'Eglise pourrait faire un pas et envisager une inhumation religieuse* le 17/07/2018 17:14
A l'occasion du centenaire de la mort du tsar, l'Eglise pourrait faire un pas et envisager une inhumation religieuse*: de nouveaux tests ADN ont confirmé lundi l'authenticité des restes de la famille impériale (https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/L-enquete-a-definitivement-etabli-que-les-restes-decouverts-pres-d-Ekaterinbourg-sont-bien-ceux-de-Nicolas-II-et-des_a5444.html).

Le clergé examinera "avec attention" ces résultats, a déclaré le porte-parole de l'Église, Vladimir Legoïda, saluant l'"atmosphère de transparence" dans laquelle l'enquête a été menée par les autorités russes. Celle-ci avait été rouverte en 2015 et est toujours en cours.

* En fait, les restes de l'empereur, de l'impératrice et de trois de leurs filles ont été inhumés à la forteresse Pierre et Paul de Saint-Pétersbourg en 1998 à l'issue d'une cérémonie où l'église était représenté par de simples prêtres qui désignaient les défunts comme "personnes dont Dieu connait les noms", formule utilisée pour les obsèques d'inconnus. Retrouvés en 2007 seulement, les restes présumés des deux autres enfants du tsar, Alexis et Maria, n'ont toujours pas été inhumés, faute d'accord entre les autorités et l'Eglise.

2.Posté par Vladimir.G: LA MAJORITÉ DES RUSSES CONSIDÈRENT QUE LE MASSACRE DE LA FAMILLE IMPÉRIALE FUT ‘UN CRIME INJUSTIFIABLE ET MONSTRUEUX" le 17/07/2018 18:24
LA MAJORITÉ DES RUSSES CONSIDÈRENT QUE LE MASSACRE DE LA FAMILLE IMPÉRIALE FUT ‘UN CRIME INJUSTIFIABLE ET MONSTRUEUX".

Moscou, le 16 juillet 2018.
Un sondage du Centre russe d’étude de l’opinion publique (VtsIOM) montre les résultats suivants

- UN EMPEREUR SYMPATHIQUE pour 43 % des sondés, contre 22% qui éprouvent de l’antipathie, 4% de la pitié et 31% sont indifférents ou ne répondent pas

- LE MASSACRE FUT UN CRIME « INJUSTIFIABLE ET MONSTRUEUX » pour 57%, un châtiment mérité mais trop cruel pour 29%, un châtiment mérité pour 3% et 11% sans réponse