A Londres la paroisse de la Sainte Trinité construit une église en briques de paille
La communauté de l’église de la Sainte Trinité à Londres, dans le quartier de Talls Hill, a mis en œuvre un projet unique dans son genre. Il s’agit de la mise en chantier d’un bâtiment « écologique ». Les murs seront constitués de blocs de paille pressée. Il s’agit de ménager la nature, de mieux prendre soin de ses richesses.

L’histoire du projet remonte aux années 1970, les anglicans se sont mis alors à réfléchir à un modèle de l’avenir nommé blue print for the future. Il s’agissait de concevoir les constructions ecclésiales de sorte à tenir compte des souhaits de l’opinion.

Les paroissiens disent qu’il y a une analogie entre le chantier de l’église et la création d’une communauté cohérente de croyants. Tous les membres de la paroisse, quel que soit leur âge, y mettront du leur. Nous comptons sur le soutien d’un maximum de volontaires et de spécialistes maîtrisant ces technologies. De nombreux jeunes pourront pendant les travaux se former à un métier pour ensuite trouver des emplois.

Lien RUBLEV Лондонский приход строит церковное здание из соломы Traduction "PO"
A Londres la paroisse de la Sainte Trinité construit une église en briques de paille

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Octobre 2017 à 13:49 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 20/10/2017 15:17
Ils feraient mieux de s'occuper de l'évangélisation de leurs ouailles plutôt que de faire du politiquement correct inutile.

Pendant ce temps, l'islamisation de l'Angleterre est "en marche";

2.Posté par Viviane le 21/10/2017 13:27
Cher et toujours aussi vindicatif Tchetnik,

De mon point de vue, une bonne chose n'est pas à opposer à une autre bonne chose. Les gens de notre monde sont sensibles à l'écologie, cela peut être une bonne approche, même si l'on met à part notre réel souci de la Création qui nous est confiée. Si vous me permettez, à mon tour, une petite pique amicale, quelle évangélisation pensez-vous vous-même opérer en postant ce commentaire, et quel témoignage ? Les éternelles paille et poutre. En vous souhaitant un beau dimanche,

3.Posté par Tchetnik le 21/10/2017 16:20
@Viviane

Encore faut-il avoir de l'Eglise Anglicane actuelle une bonne connaissance pour constater qu'ils font de plus en plus de relativisme mondain et de moins en moins d'évangélisation. Quand un archevêque anglican déclare ne pas croire en la Résurrection, quand dans les églises "Broad Church", on enlève de plus en plus les croix, quand on commence à sacrifier à la mode u langage inclusif et à édulcorer les textes Bibliques, quand on ordonne des femmes homosexuelles pour faire aussi "sensibilité dans l'air du temps", on se demande en effet de quel témoignage on peut bien parler. D'ailleurs, plus l'Eglise Anglicane se permet ce genre de fantaisie, plus elle perd du terrain. Et comme un bon tchékiste, je juge au résultat :-)

A comparer aux Chesterton, Hilaire Belloc, Dickens, ou même John Bunyan qui, eux, avaient une conscience Chrétienne bien plus précise.

Comme toujours, il ne faut pas confondre les missions de l'Eglise. Et comme pour le folklore, quand on fait du PC, on ne fait pas d'Evangile.

4.Posté par Viviane le 22/10/2017 16:56
Du PC ?

5.Posté par Viviane le 22/10/2017 19:31
Ah, vous voulez dire "politiquement correct" ? Je suis d'accord...
Avec un sourire pour que cette église de paille nous rappelle toutes nos poutres...


...et qu'il vous assure de mon amitié, ardent ami.

Que Dieu vous garde,

Viviane

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile