A l’occasion du scrutin présidentiel en Ukraine le métropolite Onuphre s’adresse aux fidèles
Le 24 mai 2014 le métropolite Onuphre locum tenens, de la métropole de Kiev (patriarcat de Moscou) a adressé au clergé et aux fidèles le message suivant :

« Le Christ est ressuscité ! Bien aimés en Christ frères et sœurs !

Notre pays vit actuellement des épreuves très pénibles, chaque jour apporte son lot de heurts armés, de morts. Nos compatriotes veulent que prenne fin ce conflit fratricide. Ils aspirent à la concorde sociale, à la réconciliation. Nous nous préparons à l’élection présidentielle du dimanche 25 mai.

L’Eglise ne participe pas à la vie politique du pays. Nous ne nous prononçons pas pour aucun des candidats en lice. Nous n’appelons pas à soutenir telle ou telle force politique. Nous appelons tous les fidèles de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine à prier de tout leur cœur pour notre pays et pour notre peuple.

Implorons le Christ Sauveur pour qu’il nous assiste à choisir un dirigeant digne et susceptible de trouver, avec l’aide de Dieu, des réponses aux problèmes très difficiles que notre pays se doit de résoudre. Supplions Dieu de nous donner l’intelligence et le courage d’abandonner nos vies peccamineuses et de nous purifier. Ce n’est qu’ainsi le nouveau président sera perçu par nous en tant que serviteur de Dieu par l’intermédiaire duquel le Seigneur ne nous enverra pas son châtiment mais ses grâces et ses dons.

Que le Seigneur, par les prières de Sa Très Saintes Mère et de tous les saints donnés à notre patrie, nous préserve des luttes fratricides et nous accorde la paix, l’entente et le bien-être.
En vérité le Christ est ressuscité !

+ Onuphre, locum tenens de la métropole de Kiev

Pravoslavie i Mir
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Mai 2014 à 10:46 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile