A propos des événements en Ukraine, le patriarche Cyrille a exhorté les croyants à prier sans arrêt la Très Sainte Mère de Dieu
Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a lancé mercredi un appel aux évêques, prêtres, diacres, moines et moniales et à tous les enfants fidèles de l’Église orthodoxe russe à propos des événements en Ukraine

« Chers pères, frères et sœurs ! Aujourd’hui, nous vivons une période historique difficile: toutes nos pensées, nos angoisses et nos prières sont liées aux événements qui se déroulent en Ukraine. Dans les moments les plus difficiles notre peuple a toujours demandé la protection de la Très Sainte Mère de Dieu, qui a toujours intercédé pour la Sainte Russie », indique l’appel publié sur le site Web de l’Église orthodoxe russe.

Le patriarche Cyrille a rappelé que maintenant, pendant le Grand Carême, « l’Église dans la repentance se tient devant le Seigneur » et a appelé tous les croyants à lire quotidiennement le la prière à la Très Sainte Mère » avec l’ajout de la prière précédemment approuvée pour le rétablissement de la paix.

« Tournons nos yeux et nos soupirs vers l’Intercesseur diligent des chrétiens, afin que le Seigneur aimant accorde sa miséricorde envers nos peuples et les protège, accorde la paix dans cette situation tragique », a dit le patriarche.

LIEN
В связи с событиями на Украине патриарх Кирилл призвал верующих ежедневно молиться Богородице

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Mars 2022 à 11:06 | 1 commentaire | Permalien