« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » (Jean 10, 11) --- Communiqué de l’AEOF en date du 28 janvier au sujet du décès tragique le 25 janvier dernier du Père Basilios NASSAR (Diocèse de Hama, Syrie, Patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche).

Communiqué --- Paris le 28 janvier 2012

Nous apprenons avec peine la mort tragique de l'Hiéromoine Basilios NASSAR, prêtre du diocèse de HAMA, du Patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche en SYRIE, décédé á la suite de ses blessures causées par des tirs qu'il a reçu alors qu'il tentait, au risque d'attenter à sa propre vie, de sauver la vie d'un blessé dans la rue.

Le Père Basilios (né en 1982), détenteur d'une maîtrise en théologie de l'université de BALAMAND (LIBAN), était connu pour son humilité, sa vertu, et son dévouement dans la pastorale et surtout la diaconie auprès des jeunes, et dans l'enseignement du chant liturgique orthodoxe. Les évêques orthodoxes de France qui prient le Seigneur de rétablir la paix en Syrie, pays de convivialité où coexistent plusieurs communautés religieuses, présentent leurs sincères et fraternelles condoléances á Sa Béatitude le Patriarche Ignace IV, primat de l'Eglise orthodoxe d'Antioche, á l'ensemble du clergé et des fidèles de l'Eglise orthodoxe d'Antioche et à la famille de l'Hiéromoine Basilios. Que sa mémoire soit éternelle !

Carol Saba - Responsable de la Communication

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 30 Janvier 2012 à 18:32 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile