AEOF: Communiqué des évêques orthodoxes de France - Attentats en Egypte !
Les drames terribles qui viennent d'ensanglanter l'Égypte à la veille de la Semaine Sainte, plongent toute l'humanité dans la stupeur et l'indignation. Les mêmes causes produisent malheureusement les mêmes effets. Les communiqués d'indignation ne suffisent plus à arrêter cette terreur qui met en cause les fondements mêmes de toute humanité et fraternité. Il est temps pour la communauté internationale et pour les consciences humaines d'agir pour mettre fin aux causes de ces drames qui touchent aussi bien l'Orient que l'Occident.

Les évêques orthodoxes de France qui expriment leur compassion et solidarité avec les frères coptes d'Égypte, présentent leurs condoléances au pape TAWADROS, primat de l'Eglise copte, à son Église et à tout le peuple égyptien. Ils invitent les orthodoxes de France à prier pour les victimes et leurs familles et pour le rétablissement des blessés.

LIEN PDF
Contact Presse AEOF
Carol Saba – Responsable de la Communication
Tel: + 33 (0) 6 20 18 46 77 --- Email : contact@aeof.fr

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Avril 2017 à 17:05 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par Tchetnik le 10/04/2017 14:11
Communiqué en demi-teinte, insipide et creux qui ne désigne pas les véritables causes du mal et en fin de compte traite les victimes par dessus la jambe.

N'est pas Saint louis qui veut, surtout de la part d'évêques trop pressés de faire allégeance à la ripoublique.

2.Posté par Parlons d'orthodoxie le 16/04/2017 11:09
François Fillon: "Ce soir, veille de Pâques, je tenais à être aux côtés de la communauté copte, victime de la barbarie de l'Etat islamique, à Châtenay-Malabry.

Je tiens à redire mon attachement aux Chrétiens d'Orient, et la nécessité pour la France de les défendre, pas seulement parce qu'ils sont chrétiens, mais parce qu'ils représentent la diversité au Proche-Orient. Le jour où il n'y aura plus cette diversité, la paix sera encore plus menacée.

À vous mes compatriotes, au peuple égyptien, à toutes les victimes de l'Etat islamique, je veux redire ma détermination sans faille à combattre et à détruire le terrorisme islamique et l’idéologie qui y mène. Face à la folie génocidaire de l'Etat islamique, nous devons aussi nous engager pour aider les chrétiens et les minorités d’Orient à continuer à vivre chez eux. C’est pour cette raison que j’ai annoncé aujourd’hui 12 mesures concrètes afin que le Proche-Orient demeure riche de toutes les composantes de sa population, riche de l’extraordinaire mosaïque culturelle et religieuse qui fait la beauté de cette région"

3.Posté par Irénée le 17/04/2017 20:20
Je n'avais pas compris que le soutien à François Fillon faisait partie du message pascal.
Mais, comme le dit l'adage, les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient !

4.Posté par La Russie continuera à protéger les chrétiens au Proche-Orient le 19/04/2017 10:45
À l'occasion des Pâques orthodoxes, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rappelé la nécessité de protéger les chrétiens qui vivent au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

La Russie continuera à faire tout son possible pour protéger les chrétiens contre les persécutions auxquelles ils font face au Proche-Orient et en Afrique du Nord, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d'une réception au ministère à l'occasion des Pâques orthodoxes.
« Les crimes cyniques commis contre les fidèles innocents à Tanta et à Alexandrie visaient à enflammer la haine interconfessionnelle […]. Nous continuerons à faire tout notre possible pour prévenir les attaques contre les chrétiens et les fractures inter-civilisationnelles et interconfessionnelles », a déclaré le ministre commentant les attaques contre les chrétiens perpétrées en Égypte le Dimanche des Rameaux.

Selon lui, la déstabilisation de la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord a très fortement frappé les chrétiens qui vivent dans ces régions et qui subissent un génocide de la part des extrémistes.Il a également évoqué la déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères de la CEI sur l'inadmissibilité de la discrimination et l'intolérance envers les chrétiens, les musulmans et les membres d'autres religions qui a été adoptée le 7 avril à Tachkent et qui vise à résoudre ce problème important.

SUITE...

5.Posté par Tchetnik le 23/04/2017 20:53
@Irénée

La consigne concernant Fillon a fait long feu. :-)