L'Agence France Presse a diffusé l'information sur des engins explosifs neutralisés dans deux églises d'Athènes (police)

La police grecque a neutralisé jeudi deux engins explosifs à retardement qui avaient été placés dans la cathédrale orthodoxe d'Athènes et dans la principale église du Pirée, le port de la capitale, a indiqué une source policière.

La police avait été avertie de l'existence des engins par des appels téléphoniques à son service d'urgence ainsi qu'à une chaîne de télévision et à un journal athénien, a précisé la même source.

Dans l'église d'Aghia Triada du Pirée, le détonateur de l'engin a explosé, provoquant des dégâts mineurs.

La police avait bouclé les deux bâtiments situés, l'un dans le centre du Pirée l'autre dans le quartier touristique athénien de Plaka, pour procéder à des fouilles. Dans un premier temps, elle avait laissé filtrer qu'il s'agissait de canulars.

Rédigé par Nikita Krivochéine le 10 Avril 2009 à 08:48 | 0 commentaire | Permalien