AVRIL « MOIS DE L’HISTOIRE RUSSO-AMÉRICAINE »
DES REPRÉSENTANTS DU PATRIARCAT DE MOSCOU ONT PARTICIPÉ AUX TRAVAUX DU SÉNAT ET DE L’ASSEMBLÉE DE L’ÉTAT DE NEW YORK, QUI ONT DÉCLARÉ AVRIL « MOIS DE L’HISTOIRE RUSSO-AMÉRICAINE »

Pour la première fois dans l’histoire, les deux chambres législatives (Sénat et Assemblée) des autorités de l’état de New York (États-Unis), ont adopté une résolution initiée par la coalition des organisations des expatriés russes sur la création d’un Mois de l’histoire russo-américaine. Les sénateurs ont aussi recommandé au gouverneur de l’État de signer la résolution et, par là même, de décréter à un plus haut niveau le mois d’avril Mois de l’histoire russo-américaine, informe le site du Conseil de coordination des organisations des expatriés russes aux États-Unis.

Selon les informations du Centre culturel russo-américain « Patrimoine », ce sont le sénateur A. Espaillat et le membre de l’Assemblée G. Linares qui ont proposé le vote de cette résolution. Le texte en a été publié sur le portail de l’État. La résolution sera communiquée à l’ambassadeur de la Fédération de Russie aux États-Unis, au Consul général russe à New York et aux hiérarques de l’Église.

Le 11 avril, les membres de la coalition ont participé à la séance solennelle conjointe du Sénat et de l’Assemblée de l’État, dans le cours de laquelle la résolution a été officiellement portée au registre des documents des organes législatifs. Avec la bénédiction de l’évêque Jean de Naro-Fominsk, administrateur des paroisses patriarcales aux États-Unis, la délégation représentant les organisations culturelles russes se composait du chancelier des paroisses du Patriarcat de Moscou aux États-Unis, l’archiprêtre Georges Konev, et l’archiprêtre Alexandre Goloubov, clerc de la cathédrale Saint-Nicolas de New York, qui ont béni les travaux du Sénat et de l’Assemblée à la demande des sénateurs....SUITE
AVRIL « MOIS DE L’HISTOIRE RUSSO-AMÉRICAINE »

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Avril 2016 à 13:44 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 19/04/2016 15:41
Smith & Wesson Russian Model et Winchester 1895 étaient d'ailleurs invités.

Lucy Pickens aussi, Southern Belle qui figure sur les Dollars Confédérés et qui vécut en Russie à la cour du Tsar Alexandre II.

Plus sérieusement l'Eglise Russe a effectué en Alaska un beau travail dont on perçoit toujours l'influence de nos jours.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile