Angleterre: "petite dédicace" de l'église de la paroisse de Tous les Saints de Bretagne et d'Irlande à Birmingham.
Angleterre: "petite dédicace" (1) de l'église de la paroisse de Tous les Saints de Bretagne et d'Irlande à Birmingham.

Le 21 juin, fête de Tous les Saints des terres britannique et irlandaise, l'archevêque Elisey de Souroge a célébré la petite dédicace de l'église utilisée par la paroisse de Tous les Saints de Bretagne et d'Irlande à Birmingham. L'église se trouve dans le complexe de l'église de l'Immaculée Conception de l'Oratoire de Birmingham (2).

La Divine Liturgie a été concélébrée par deux prêtres et deux diacres du diocèse en présence de représentants de la congrégation catholique de l'Oratoire (3).

Après la Liturgie, l'évêque Elisée et le clergé du diocèse ont été chaleureusement accueillis par le père Ignatius Harrison, prévôt de l'Oratoire de Birmingham (4), et ils ont pu vénérer des reliques de la Saint et Vivifiante Croix du Seigneur, Ceinture de la Sainte Vierge Marie, de Saint Marc l'Apôtre et saint St .. Valentine conservées dans l'Oratoire.

Traduction Vladimir Golovanow

Source: Sourozh

Notes du traducteur
(1) La "petite dédicace" d'une église orthodoxe est une cérémonie simplifiée qui se pratique généralement lorsqu'une église consacrée a été profanée. En l'occurrence, il s'agissait d'une église précédemment consacrée par l'Église catholique romaine, dont l'Église orthodoxe russe reconnait la grâce incomplète et dont le sacrement dédicace doit donc ainsi être "complété".

(2) Voir les photos
(3) Wikipedia
(4) Birmingham

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Juillet 2015 à 09:41 | 5 commentaires | Permalien