CHERES AMIES,

C’est dans la crypte de l’église de la Dormition de la Mère de Dieu du cimetière russe de Saint-Geneviève-des-Bois que reposent le métropolite Euloge de bienheureuse mémoire, et avec lui, tous les métropolites, archevêques et évêques de l’Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale.

La crypte est ornée d’un ensemble pictural fait de fresques et peintures sur bois absolument remarquable dû à Albert Benois, architecte et peintre.

La conservatrice restauratrice d'œuvres peintes, pressentie pour la réalisation des travaux avec une équipe de cinq autres restauratrices, explique les raisons pour lesquelles ces travaux sont urgents et essentiels et présente le calendrier prévisionnel pour leur réalisation (si nous arrivons à réunir les fonds nécessaires). Faites un don défiscalé en ligne en cliquant sur le lien en dessous de la vidéo ou sur le bouton dans la bannière en haut. Même les dons les plus petits sont les bienvenus.

Cliquez sur la vidéo pour voir l'appel de Monseigneur Jean de Doubna, métropolite dirigeant de l'archevêché des églises de tradition russe en Europe occidentale>>> Faire un don maintenant pour restaurer la crypte

Nous sollicitons vos dons pour la restauration des fresques et des peintures de la crypte de l'église Notre Dame de la Dormition. Ces fresques et peintures sur Bois ont été endommagées suite à des infiltrations d'eau dans la crypte.

D'importants travaux d'isolation de la crypte, et de drainage des eaux de pluie autour de l'église, ont permis de résoudre les problèmes d'infiltrations d'eau. Reste maintenant à restaurer les fresques et peintures endommagées. SUITE

Appel aux dons pour la restauration de la crypte de l’église du cimetière russe de Saint-Geneviève-des-Bois

Même les dons les plus modestes sont les bienvenus ou bien par virement sur le compte de la paroisse, en précisant le motif « Crypte ».

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Avril 2021 à 08:32 | -3 commentaire | Permalien