Association de jeunesse "Chersonèse", une conférence du père Joseph Pavlinciuc
Le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), recteur de la paroisse Saints-Constantin-et-Hélène, diocèse de Chersonèse, a soutenu le 4 décembre 2014 sa thèse de doctorat. « La vie monastique pendant la période soviétique : l’exemple de Noul-Neamț » a obtenu la mention « excellent » La soutenance a eu lieu dans les locaux de l’INALCO.

En voici le texte de la Conférence

Lire aussi MOLDAVIE : LES RELATIONS ENTRE L’EGLISE ET L’ETAT A L’EPOQUE DE STALINE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Juin 2016 à 20:48 | 2 commentaires | Permalien

Commentaires

1.Posté par Demain, le 17 juin à 19h30, nous aurons le plaisir d'écouter V.Maksimichinets le 16/06/2016 20:35
Chers frères et sœurs !
Vous êtes chaleureusement conviés à la dernière rencontre de l'association avant la période estivale.

Demain, le 17 juin à 19h30, nous aurons le plaisir d'écouter V.Maksimichinets avec sa présentation sur le Mont Athos : l'histoire des moines et certains aspects de leur vie aujourd'hui.
Avant de se quitter pour l'été, on vous propose d'organiser un buffet, où chacun de nous est invité à participer, en apportant des petites choses salées ou sucrées, afin de partager un moment d'amitié et de convivialité.

Lieu de rencontre : l'église des Trois Saints Docteurs, 5 rue Pétel, Paris 75015.
Entrée du côté de la mairie du XVème, 1er étage
Code d'entrée 2596, interphone "Ecole russe"

Nous invitons également à joindre une groupe des bénévoles, qui partira le samedi 18 juin de l'église de Trois Saints Docteurs au cimetière russe à Saint-Geneviève-des-Bois pour y célébrer une panikhide, visiter le cimetière et remettre à l'état certains tombes de nos prêtre et paroissiens défunts. Vous pouvez venir directement à Saint-Geneviève-des-Bois vers 10h, soit partir en bus (18 places au maximum) à 9h de l'église de Trois Saints Docteurs.

Si possible, prenez avec vous des outils pour nettoyer les tombes et planter des fleurs et pensez à prendre quelque chose pour un petit pique-nique. Le retour à Paris est prévu vers 14-15 heures.
Pour toutes questions et pour confirmer votre participation vous pouvez vous adresser à Anton Sidenko: 06.69.13.12.41, sidant@inbox.ru.

2.Posté par Chers frères et sœurs, le 17/06/2016 14:05
Chers frères et sœurs,
La conférence d'aujourd'hui sur le Mont Athos est reporté pour le vendredi 24 juin. Ce soir, la veille du samedi des défunts, nous allons projeter un film sur le destin des émigrés russes "Не будем проклинать изгнание" (часть 1). La projection sera en langue russe