Association de jeunesse "Chersonèse" - le vendredi 4 novembre rencontre avec Émilie  van Taack
Association de jeunesse "Chersonèse" organise vendredi le 4 novembre une soirée avec avec Madame Émilie van Taack à l'église-cathédrale des Trois Saints Docteurs.

La conférence commencera à 19:30 Adresse de la paroisse: 26 rue Peclet 75015 entrée face de la Mairie du XVe. Digicode 2596, premier étage

Le sujet en sera le livre "In memoriam Lydia Ouspensky" - Éditions Sainte-Geneviève

Présentation de photos et d'un diaporama ainsi que d'une courte vidéo portant sur la vie et l’œuvre de Leonid et Lydia Ouspensky.

Ce livre, publié à l’occasion du 10e anniversaire du rappel à Dieu de Lydia Alexandrovna Ouspensky, rassemble plusieurs écrits dont le principal - "Une vie comme une autre" - est le récit autobiographique que Lydia a laissé de son émigration hors de Russie et de sa vie entre les deux guerres.

Des portraits, ensuite, écrits par ses amis, Galina Makhrova, Véronique Lossky, Marie-Chantal Savinkov, Valery Sergueev, Emilie Van Taack, composent une image de Lydia et du couple qu’elle formait avec son époux — uni jusqu’à la fin de leur vie, définitivement, en un seul être. Il est impossible de parler de Lydia, en effet, sans évoquer Léonide Alexandrovitch qui fut, dès qu’elle l’eut rencontré, comme la cause à laquelle elle se dévoua, corps et âme.

Книга издана к 10-й годовщине кончины Л.А. Успенской. В неё входят автобиографические воспоминания Успенской «Жизнь как у всех», а также друзей и свидетелей: Вероники Лосской, Галины Махровой, Мари Шанталь Савинковой, Валери Сергеевой и Эмилии ван Таак.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Novembre 2016 à 10:39 | 0 commentaire | Permalien