Aucun monument ne sera érigé place de  la Loubianka!
Les autorités de Moscou ont abandonné l'idée d'ériger un monument sur la place Loubianka. Comme l'a écrit le maire de la capitale Sergueï Sobianine dans son blog, le scrutin sur le site «Citoyen actif» sera arrêté.

Le 25 février, un vote a commencé sur le portail. Les Moscovites sont invités à choisir entre deux options monument à Alexandre Nevsky ou à Felix Dzerjinsky. Au moment d'écrire ces lignes, le monument Nevsky était en tête avec 55% des voix.

Sobianine a noté qu'après deux jours de vote, les partisans d'Alexandre Nevsky ont gagné par une petite marge, mais "il est toujours évident que l'opinion publique est divisée ".

Le maire a noté que ce n'est pas très bon. "Pour de telles décisions, à mon avis, le consentement d'un plus grand nombre de personnes est nécessaire", a déclaré Sobianine.

Il est convaincu que les monuments ne doivent pas diviser, mais unir la société. "Par conséquent, je pense qu'il est juste d'arrêter ce processus et de laisser la place Lubyanskaya telle qu'elle est actuellement", a écrit le maire.
Sobianine a remercié tous ceux qui ont participé à la discussion et a rappelé qu '«il existe aujourd'hui un grand nombre de sujets plus urgents».

Néanmoins, le maire est sûr que la question de la dominante architecturale sur la place "reviendra certainement et ensemble nous prendrons une décision сorrecte et raisonnable".

Собянин убежден, что памятники должны не раскалывать, а объединять общество
"Поэтому я считаю правильным остановить этот процесс и пока оставить Лубянскую площадь в том виде, как она есть сейчас", - написал мэр.
Aucun monument ne sera érigé place de  la Loubianka!

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Mars 2021 à 03:36 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vincent le 26/02/2021 21:21 (depuis mobile)
Eh ben !!
Donc 45% pour Dzerjinsky...
C'est vrai, la "Russie" actuelle est l'héritière du St Empire Russe.
Sans moi...

2.Posté par Alexis le 26/02/2021 22:17
Il est quand même étonnant que les Moscovites aient la mémoire si courte pour voter à 45% pour Dzerjinsky!

3.Posté par Grégoire le 27/02/2021 20:12
Il faudrait voir pour qui ont voté les 30% d'électeurs de Navalny dans la capitale...

4.Posté par Jean Oberlin le 01/03/2021 12:24
"La vérité vous rendra libre." Aussi, près de la moitié des habitants de Moscou ont choisi l'asservissement du grand inquisiteur par confort sécuritaire (l'URSS, son égalitarisme et son plein emploi garantissait l'essentiel pour ces "hommes" modernes dont le Graal se trouve être leur retraite --dixit Péguy--, les rayons de supermarché l'Eden et le lave-vaisselle la marche fondamentale vers la contemplation télévisuelle).
Les européens haïssent pour l'essentiel d'entre eux la liberté de leurs ancêtres offerte grâce à l'enracinement et la Tradition chrétienne. Ils auront, surtout à l'Ouest, la joie de vivre muselés sous une tchéka bien plus dangereuse car assistée du numérique et de ses caméras, ses petits Barad-dûr. L'antichrétien Nietzche disait que le "désert croît", de nos jours le Mordor le peuple.
Et combien seront en définitive tous ces clercs qui auront permis, par leur soumission au césar impie s'immisçant dans les affaires liturgiques et pastorales qui ne sont pas les siennes, qu'advienne ce règne des ténèbres ? Trop nombreux à coup sûr. Les malheureux !

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile