S.Exc.Mgr Michel, archevêque de Genève et d'Europe occidentale et la Paroisse orthodoxe russe de Saint Job à Uccle ont l'honneur de vous inviter à la bénédiction de l'autel et à la messe pontificale qui seront célébrées le 1er novembre 2013 à 10 h pour marquer la fin des travaux de restauration de l'église.

La paroisse fait partie du Diocèse de Genève et d' Europe occidentale S.E. l'archevêque Michel en est le responsable depuis 2006.

Consacrée à Saint Job, le saint biblique dont le Seigneur a voulu éprouver par maintes souffrances la foi inébranlable, l’église est dédiée à la mémoire du dernier Tsar de Russie, l’Empereur Nicolas II, dont la date de naissance (19 mai) coïncide avec la fête de Saint Job, et à celle de la famille impériale , massacrée par le pouvoir communiste le 17 juillet 1918.

L’église se veut aussi monument commémoratif de toutes les victimes de la révolution et de la guerre civile en Russie, tombées depuis la prise du pouvoir par les bolcheviks en octobre 1917. Suite

Bruxelles: la Paroisse orthodoxe russe de Saint Job à Uccle

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Octobre 2013 à 14:23 | 1 commentaire | Permalien