CORONAVIRUS: Le Métropolite Antoine de Chersonèse a donné des instructions au clergé des paroisses d'Italie pour appliquer les directives des autorités italiennes visant à prévenir la propagation du coronavirus.

Les prêtres et les paroissiens prient pour la guérison des malades et pour la fin rapide de l'épidémie.

"Il a été indiqué au clergé de suivre strictement les instructions des autorités et d'appliquer scrupuleusement les directives pertinentes visant à prévenir la propagation du mal", a souligné le métropolite.

Le Métropolite Antoine a fait souligner que les mêmes consignes ont été transmises par les autres évêques orthodoxes et par les diocèses de l'Eglise catholique romaine.

Митрополит Корсунский Антоний: Духовенству дано указание исполнять директивы властей Италии, направленные на предотвращение распространения коронавируса

«В Администрации италийских приходов Московского Патриархата с глубокой озабоченностью воспринимают продолжающееся распространение коронавируса в северных регионах Италии, где расположено большинство местных общин Русской Православной Церкви», — заявил Патриарший экзарх Западной Европы, управляющий приходами в Италии митрополит Корсунский и Западноевропейский Антоний.

Священнослужители и прихожане молятся об исцелении болящих и о скорейшем прекращении эпидемии.

Traduction VG

P.S. ajout "PO"
Moscou 3 mars. INTERFAX : "Nous, en tant que chrétiens orthodoxes, pensons sans aucun doute qu'il est impossible d'être infecté par le sacrement des saints mystères du Christ, par le Corps et le Sang du Christ. Cependant, cette foi n'est pas assez large pour supposer que les maladies épidémiques des croyants orthodoxes ne s'appliquent pas", a-t-il déclaré mardi. lors d’une conférence de presse à Moscou, l’archiprêtre Maxim Kozlov, chef du comité éducatif de l’Église orthodoxe russe.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Mars 2020 à 12:21 | 1 commentaire | Permalien