Olga Doronina, spécialement pour "La Russie d'Aujourd'hui"

L'abdication de Benoît XVI du Saint-Siège a constitué une surprise pour l'ensemble du monde chrétien, y compris pour les représentants de l'Église orthodoxe russe. Notant les importants progrès enregistrés dans les relations interchrétiennes sous le dernier souverain pontife, les experts sont convaincus que quel que soit le nouveau chef de l'Église catholique, aucune détérioration des relations avec l'Église orthodoxe russe ne se produira.

La position officielle de l'Église orthodoxe russe a été énoncée par le président du Département des relations ecclésiastiques extérieures (DREE) du Patriarcat de Moscou, le métropolite Hilarion Volokalamsky. Il a suggéré que face à de graves défis exigeant de nouvelles impulsions, le pape céde sa place à un évêque plus jeune et dynamique....SUITE 1 et 2

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Février 2013 à 19:41 | 0 commentaire | Permalien