Pour la première fois, le métropolite Jonas, primat de l’Église orthodoxe en Amérique, a célébré en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Washington, qui dépend de l’Église russe hors-frontières

Le dimanche 1er janvier, lorsque l’Église commémore les Ancêtres du Seigneur, le métropolite Jonas, primat de l’Église orthodoxe en Amérique (OCA), a célébré en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Washington qui dépend de l'Eglise russe Hors-Frontières. Dans les allocutions suivant la fin de la liturgie, le métropolite Jonas et l’archiprêtre Victor Potapov, recteur de la paroisse, ont souligné l’importance de l’événement. « Cette célébration dans notre église témoigne des fruits apportés par le rétablissement de l’unité au sein de l’Église orthodoxe russe en 2007 », a commenté l’archiprêtre Victor Potapov.

Dans son sermon, le métropolite Jonas a mentionné que l’Église orthodoxe est une. « Il peut y avoir différentes administrations, différents évêques, mais l’Église, intérieurement et mystiquement est une » a-t-il ajouté.

Lien Orthodoxie.com
......................................
"PO"

- « Nous sommes reconnaissants au métropolite Jonas et au métropolite Hilarion pour leur amour paternel et la bienveillance pastorale!»

- Vladimir Golovanow OCA et EHF: Un pas concret vers l'organisation de la diaspora

- Marie Genko: Réflexion sur le passé et l’avenir de l’OCA

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 6 Janvier 2012 à 05:30 | 0 commentaire | Permalien