Les catholiques de Chine ont dit adieu, le 14 juillet, au Frère Francesco Wei, 95 ans dont plus de 20 passés en prison, rapporte aujourd’hui l’agence vaticane Fides qui lui rend hommage dans cette dépêche.

Hier matin, 14 juillet, à 8h, heure locale, l'église de Chang Sha, chef-lieu de la province du Hu Nan, a été envahie par des personnes désireuses de rendre un dernier hommage au Père Francesco Wei Shi Zhi, franciscain de 95 ans décédé le 12 juillet.
Selon Fides, des dizaines de prêtres ont concélébré la messe de suffrage en présence de très nombreux fidèles provenant de toute la Chine, rassemblés pour accompagner le dernier voyage de ce très fidèle disciple de saint François, estimé et très apprécié, pas seulement par les fidèles catholiques.

Un prêtre a confié à « Faith du He Bei » : « Le Père Wei est un exemple pour nous, jeunes prêtres. Il a souffert pendant plus de 20 ans en prison, au cours de la révolution culturelle chinoise et ce, sans jamais se plaindre. Il a observé de manière sévère l'esprit franciscain de pauvreté matérielle en suivant fermement l'enseignement du Christ. Malgré les souffrances, il n'a jamais trahi la foi ». Suite ZENIT
...........................
Sur le même sujet

L'Eglise orthodoxe en Chine
CHINE: "Je veux que mon pays soit chrétien"
De plus en plus de chrétiens en Chine
Une communauté chrétienne en Corée du Nord
Le Vietnam refuse d'amnistier un prêtre dissident
VIETNAM:Des bonzes violemment évacués d'un monastère (bonzes)

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 16 Juillet 2011 à 10:58 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par CHINE: Des Eglises contrôlées et encadrées par le Parti communiste le 10/08/2013 12:57
En Chine, seuls les groupes religieux enregistrés ont le droit de se réunir pour prier. Mais, affirme ChinaAid, il existe dans le pays plus de chrétiens protestants non enregistrés (que l'organisation estime à quelque 80 millions) que de membres du Mouvement des Trois Autonomies (environ 20 millions). Le Mouvement des Trois Autonomies (MTA) correspond, chez les protestants, à l'Association patriotique des catholiques chinois (APCC). Ces organisations, contrôlées par le Parti communiste, encadrent les églises reconnues.

Selon AsiaNews, cela fait près de cinq ans qu'a été lancée une campagne pour éliminer les communautés religieuses "souterraines" et clandestines, ou les faire rejoindre les rangs des Eglises officielles reconnues, de crainte que la situation n'échappe au contrôle du Parti communiste chinois. (apic/asian/caa/be) SUITE "Un pasteur protestant arrêté dans la région autonome du Xinjiang"

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile