Une assemblée générale extraordinaire de notre Archevêché s’est tenue le samedi 7 septembre 2019 afin de discuter du devenir de l’Archevêché, en conformité avec l’article 34 des Statuts.

Même si une nette majorité s’est prononcée pour la proposition de rattachement canonique au Patriarcat de Moscou, celle-ci n’est pas suffisante en vertu de l’article 35 des statuts portant sur la validité des délibérations des Assemblée Générales Extraordinaires, qui précisent que « ses délibérations doivent être prises à la majorité des 2/3 des bulletins exprimés valables ».

<...> 104 ont répondu oui /soit 58,1% des votes exprimés valables/ : « Acceptez-vous l’acte de rattachement canonique de l’Archevêché au Patriarcat de Moscou tel qu’il est présenté dans le document publié

Le Conseil d’Administration examinera prochainement la suite à donner à la situation ainsi créée

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Septembre 2019 à 13:20 | -6 commentaire | Permalien

1.Posté par Georges Farias le 10/09/2019 18:45
C'est pire que le brexit...sortir ou n'est pas sortir...voila le dilemme!

2.Posté par Olia le 10/09/2019 23:18
Cher Georges Farias, pour une majorité d'entre nous, ce n'est guère un dilemme.

3.Posté par Михаил le 10/09/2019 23:21 (depuis mobile)
@ G. Farias
Concernant le Brexit, le peuple a dit oui et ses (faux) représentants disent non. Un peu pareil au Conseil épiscopal et à l'AGE...

4.Posté par Nicolas DEBARD le 11/09/2019 07:26
Aujourd'hui, dans l'Eglise, c'est la pagaille, le monde à l'envers : une minorité d'un archidiocèse accuse son "archevêque dirigeant" de "passer en force" tout en empêchant la majorité de lui faire confiance et de le suivre ou, plutôt, de l'accompagner.

Cette belle oeuvre de division, on sait d'où elle vient : de celui qui divise, de l'ennemi de nos âmes, celui-là même que Christ, notre Pâque, a terrassé, humilié et soumis. Mais certains croient qu'elle inspire leur pasteur "bien-aimé" et ceux qui le soutiennent. Ils préfèrent encore, si leur volonté n'est pas faite sur la terre comme dans l'archidiocèse, voir celui-ci démantelé, éparpillé, n'existant plus que dans les livres d'histoire ou les thèses d'étudiants en théologie.

Alors, nous prions pour que ce ne soit pas leur volonté qui s'accomplisse mais celle de notre Père, qui est dans les Cieux et qui a tout donné au Fils.

5.Posté par Guillaume le 11/09/2019 09:51
Le modèle vient directement d'Istanbul qui veut faire croire qu'il est primus sine pares. De belles batailles juridiques en perspectives concernant les propriétés des lieux de cultes.

Nouveau commentaire :

Derniers commentaires