Le vendredi 18 mars, au cimetière de Caucade, le père André Eliseev, recteur de la cathédrale Saint Nicolas de Nice, a célébré une panikhida à la demande du Président de la D.G.A.O. CROIX ROUGE RUSSE, le comte Serge A. Kapnist, entouré de quelques amis, à la mémoire des défunts de l'institution qu'il préside et des membres de sa famille enterrés au cimetière de Caucade. Lien

Communiqué de la direction générale de l'ancienne organisation de la Croix Rouge Russe
Коммюнике главного управления Русского Красного Креста.

В пятницу 18 марта настоятель Свято-Николаевского собора в Ницце протоиерей Андрей Елисеев совершил панихиду на кладбище Кокад по просьбе и в присутствии президента главного управления старинной организации Русского Красного Креста графа Сергея Алексеевича Капниста и нескольких друзей.

Богослужение было совершено в память усопших учреждения, которое он возглавляет, а также членов его семьи, погребенных на русском кладбище.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Mars 2016 à 15:27 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Anna Rotnov le 14/04/2016 18:13
Demain, le 15 avril 2016? Irina Barkan, qui a eu 15 jours de sursis, devra être expulsée par l'ACOR ( Mr. Obolensky ).
Pour rappel; 4.Posté par Anna Rotnov le 21/03/2016 12:01

Parmi nombreux biens immobilier que les fidèles orthodoxe laissaient à la cathédrale et qui sont gérés par l'ACOR il y a la villa Jussieux. On m'a raconté que cette villa, au centre de Nice et tout près de la cathédrale, fut léguée par la baronesse de Mayendorff en 1991.

Là, dans une cave, vit depuis 8 ans une des fidèles de la cathédrale, Irina Barkan. Il s'agit d'une pauvre dame handicapée, au destin tragique, croyante et bonne. La solitude fait qu'elle peut vous raconter la même histoire six fois d'affilé. Mais en sommes c'est son seul défaut.

Monsieur Obolensky fait des procès innombrables à cette pauvre dame, afin de la mettre dehors ( donc à la rue ). Suite à quoi la santé, déjà si fragile d'Irina s'est encore dégradé. Elle a eu des crises d'épilepsie, chute de cheveux, ses mains sont toujours glacés, car elle n'est pas chauffée.

Au derniers courriers Irina sera expulsée par les forces de l'ordre ce 1er avril. Pourtant, la baronesse a laissé sa villa pour les gens comme Irina, entre autres.
J'en appelle à Monsieur Obolensky; au nom de Dieu, laissez cette pauvre malheureuse en paix, là ou elle est. Sa cave est loin d'être un château. On ne vous demande pas une meilleure chambre au sein de la villa, on vous demande un peu d'humanité.

Irina est désespérée.

A mon avis il est plus qu'urgent de récupérer le cimetière russe, l'église de Longchamp et les biens immobilier appartenant à la cathédrale. L'ACOR jette les fidèles à la rue en plein Carême.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile