Communiqué des Evêques Orthodoxes de France au sujet de la guerre en Ukraine
AEOF - Communiqué Réunion Périodique du 7 avril 2022, Paris

Les évêques orthodoxes de France rendent grâce au Seigneur qui leur a permis de se réunir une nouvelle fois et de prier ensemble, le jeudi 7 avril 2022, sous la présidence de Son Éminence le Métropolite DIMITRIOS, au siège de l’AEOF.

Les évêques orthodoxes de France ont pu ainsi échanger dans un esprit d’unité, sur différents sujets d’intérêt commun qui concernent l’expression et le vécu de l’Eglise Orthodoxe en France. Les décisions appropriées ont été prises sur les différents points
de l’ordre du jour. Elles feront l’objet d’une communication ultérieure en temps voulu.

Les évêques orthodoxes de France condamnent toutes les formes d’attaque et de dégradation à l’encontre des lieux de cultes orthodoxes en France car ils sont des lieux de paix et de prières pour tous. Ils s’en remettent à cet égard aux autorités publiques en France, qu’ils remercient pour leurs actions visant à prévenir ces méfaits et à poursuivre les coupables.

S’agissant de la situation en Ukraine qui nous concerne et nous affecte tous, les évêques orthodoxes de France ont adopté le communiqué ci-joint. Ils appellent les orthodoxes de France et leurs communautés, à accueillir à bras ouverts les réfugiés afin de les soutenir et soulager leur peine.

En raison de cette actualité troublante et déplorable, les évêques orthodoxes de France appellent les orthodoxes de notre pays à redoubler de prières pour tous, quels qu’ils soient, afin de recevoir la Paix qui vient d’En-Haut, tout en leur souhaitant une bonne continuation du Grand Carême pour aller à la rencontre du Christ Ressuscité.

Lien
- CONTACT PRESSE AEOF ---
Carol Saba – Responsable de la Communication
Tel: + 33 (0) 6 20 18 46 77 - Courriel : contact@aeof.fr

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Avril 2022 à 09:52 | -23 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile