Concélébration de la divine liturgie à la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris
Ce matin, Fête du Saint Esprit, deux métropolites, Mgrs Jean et Antoine, ont concélébré la divine liturgie à la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris. Gloire à Dieu pour la réunification des deux branches de l'Eglise russe en Europe!

PHOTOS

Патриарший экзарх Западной Европы и глава Архиепископии западноевропейских приходов русской традиции совершили Божественную литургию в Троицком кафедральном соборе в Париже

Le lundi 8 juin 2020, lendemain de la Pentecôte et jour du Saint Esprit, Son Eminence le Métropolite de Doubna Jean a été invité à la Cathédrale de la Sainte Trinité de Paris par Son Eminence Antoine, Métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque du Patriarche en Europe occidentale. Les deux métropolites y ont concélébré la divine liturgie, entourés du clergé de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, de la Cathédrale de la Sainte Trinité et du diocèse de Chersonèse.

В понедельник 8 июня 2020 года, день Святого Духа, по приглашению митрополита Корсунского и Западноевропейского Антония, Патриаршего экзарха Западной Европы, Свято-Троицкий кафедральной собор в Париже посетил глава Архиепископии западноевропейских приходов русской традиции митрополит Дубнинский Иоанн.

В это день иерархи совершили в соборном храме на набережной Бранли праздничную Божественную литургию

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Juin 2020 à 07:00 | 0 commentaire | Permalien

1.Posté par Jonas le 11/06/2020 11:25
Malheureusement l'heure fixée (9h) ne permettait pas aux fidèles lambda de venir en empruntant les transports en commun sans contrevenir à la loi (heures de pointe 6h30-9h30). Il fallait soit habiter à proximité soit venir en voiture soit se mettre en infraction soit arriver très en retard. Dommage !