Dans un message au métropolite Jean de Doubna, chef de l’Archevêché des paroisses de tradition russe en Europe occidentale, le métropolite Hilarion de Volokolamsk a exprimé ses condoléances à la suite du décès du protopresbytre Boris Bobrinskoy.

Le texte du message est reproduit ci-dessous in extenso.

Éminence, cher Monseigneur,

Recevez mes profondes condoléances pour le décès du protopresbytre Boris Bobrinskoy, remarquable théologien de la diaspora russe.

Le père Boris a apporté une contribution inestimable à l’évangélisation et au témoignage de l’Orthodoxie en Europe. Il s’engagea dès sa jeunesse dans l’enseignement de la théologie, recevant des gardiens vivants des meilleures traditions de l’école théologique russe les connaissances, l’expérience spirituelle, l’amour de l’Église et de sa lointaine patrie terrestre.

Reconnaissants envers la mémoire de tous ceux qu’aimait et que vénérait le défunt, nous garderons le souvenir d’un bon pasteur, d’un maître sage et d’un ouvrier infatigable de la vigne du Christ.

Partageant votre tristesse, je prie le Maître de la vie pour le repos de l’âme du protopresbytre Boris, nouvellement défunt, dans les demeures des justes, où il n’y a ni maladie, ni tristesse, ni soupir, mais la vie éternelle.

Avec mon amitié dans le Seigneur,

Hilarion,

Président du Département
Des relations ecclésiastiques extérieures
Du Patriarcat de Moscou
Métropolite de Volokolamsk

Председатель ОВЦС выразил соболезнования в связи с кончиной видного богослова русского зарубежья протопресвитера Бориса Бобринского

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Août 2020 à 16:03 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile