Monseigneur Antoine, métropolite de Borispol (EOU), fait savoir que le patriarcat de Constantinople s'est adressé à Vladmir Zelensky, président de la République d'Ukraine, le priant de remettre à l'EOU plusieurs églises et monastères, ceci en se référant à un accord conclu avec Piotr Porochenko, le président précédent. Aucune rencontre entre les représentants de Constantinople et le président Zelensky n'a eu lieu.

Le métropolite Emmanuel de France a présenté au métropolite Epiphane une facture qu'il doit honorer, ceci pour le Tomos qui lui avait été octroyé.

Elle se monte à une somme allant de 4.000 à 20.000 euros. L'Eglise nouvellement constitué doit transférer 28 millions à Constantinople.

Каждый приход ПЦУ должен платить Фанару от 4000€, - митрополит Антоний
Constantinople déclare que chaque paroisse de la nouvelle entité ecclésiale d'Ukraine doit lui verser de 4.000 à 20.000 euros

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Juillet 2019 à 16:26 | 21 commentaires | Permalien