Dans le monastère Saint Andronik, des croix vont être installées sur les tombes des représentants des familles célèbres
L'enterrement des restes, retrouvés antérieurement, de Moscovites décédés aux XVIIIe et XIX siècles, aura lieu le 5 Février sur le territoire de l'antique nécropole du monastère de la capitale Saint-Sauveur-Saint Andronik.

Dans le cadre des cérémonies aura lieu un office pour les morts, et des croix commémoratives seront installées sur les lieux de sépulture des héros de la bataille de Koulikovo, ainsi que des représentants des familles célèbres (Bakhmetiev, Baratynsky, Volkonsky, Golovine, Lopoukhine, Moussine-Pouchkine, Narychkine, Orlov, Troubetzkoy, Tretyakov et d'autres), selon les organisateurs de l'agence "Interfax-Religion".

Actuellement, des représentants de la société civile envisagent de former un groupe de travail pour faire renaître ce monastère et la vie monastique en son sein, ainsi que restaurer sa nécropole historique, ce qui comprendra le transfert des pierres tombales conservées au Musée d'Etat d'architecture Alexei Chtchoussev.

Le monastère a été fondé en 1357 par le saint hiérarque Alexis de Moscou. Son premier higoumène fut le bienheureux Andronik, disciple de Saint Serge de Radonège. Là se trouve l'une des plus anciennes églises de pierre blanche de Moscou, la Cathédrale du Saint-Sauveur, peinte par André Roublev. C'est sous les murs de ce monastère que le métropolite Cyprien, en 1380, reçut l'armée du prince Dmitry Donskoy après la bataille Kulikovo.

A l'époque soviétique, la nécropole du monastère fut dévastée. Cependant, dix de ses pierres tombales furent conservées sur le territoire du monastère Donskoy. Elles se trouvent sous la garde du Musée d'Etat d'Architecture

Lien Interfax religion Traduction Marie et André Donzeau i[

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 16 Février 2017 à 19:51 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile