De grandes plaques sur lesquelles sont énumérées les victimes de la répression ont été installées dans l’église Saint Alexandre à Tobolsk. L’église Saint Alexandre de la Neva se situe dans la prison du Kremlin de Tobolsk.

Les archives ont conservé les noms de 1.782 habitants de la ville devenus victimes de la terreur rouge. Dans les années trente du siècle dernier ont eu lieu ici des exécutions massives « d’ennemis du peuple ».

En 1937 et 1938 2.500 personnes ont été mises à mort dans la prison de Tobolsk dont 217 dans la nuit du 14 octobre 1937. Les responsables du parti communiste au pouvoir ont été largement impliqués dans la mise en œuvre des ces exécutions massives.

Les «troïkas », comités de trois fonctionnaires prononçant les sentences de mort, comprenaient le président du soviet de la région, le secrétaire du comité du parti de la région ainsi que le responsable du NKVD.

C’est par dizaines de millions que l’on compte les victimes de la terreur condamnées à mort ou aux camps de concentration. Lien Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Décembre 2015 à 14:05 | 0 commentaire | Permalien