Le Conseil mondial des Eglises constate un accroissement très important du nombre des chrétiens en Chine.
Les temples et les églises sont pleins de fidèles, il y a parmi leurs paroissiens de nombreux fidèles instruits et aisés, en particulier à Pékin et Shanghai. Au cours de ces dernières quinze années les autorités respectent bien la liberté de conscience bien plus qu’auparavant. La gouvernement communiste fait preuve de tolérance à l’égard des croyants. Si les chrétiens étaient au début des années 70 du siècle dernier environ trois millions dans le pays, on en compte aujourd’hui près de 130 millions. Cependant les autorités continuent à surveiller de près les responsables des diverses confessions officiellement autorisées.

Les persécutions à l’égard des confessions non autorisées se poursuivent.
Cet afflux de croyants est observé non seulement en Chine mais aussi dans de nombreux pays d’Asie dont les habitants se tournent de plus en plus vers Dieu.
BBC - Londres

Rédigé par l'équipe rédaction le 22 Juin 2012 à 08:48 | 3 commentaires | Permalien