Un crime terrible a été commis: l'assassinat d'un prêtre de l'Eglise orthodoxe russe

Ce n'est pas la première victime parmi les membres du clergé qui, ces dernières années, sont, de plus en plus, la cible d'attaques. On peut qualifier de possédé de forces maléfiques ces personnes levant la main contre les pasteurs qui reçoivent et réconfortent les affligés. La guerre contre le Christ et l'Eglise, l’adhésion débridée aux passions dégradantes se traduisent inévitablement par la haine et la colère contre les serviteurs du trône de Dieu.

En ce moment, beaucoup tentent de disserter sur la position civique et sociale de la personne décédée. Malheureusement, ces discussions font éclipser le fait même de la terrible mort du prêtre, l'utilisent comme un prétexte pour justifier des opinions personnelles sur la vie de l'église. Cette attitude en dit long sur le préjudice moral de la société où l'assassinat de célébrants, pas seulement parmi les orthodoxes, sont devenues fréquentes.

Quelle que soit la juste punition des assassins de prêtres, elle ne peut pas être la solution alternative à la nécessité urgente de la transformation de la société sur des fondements moraux, respectant la sainteté, l'amour du prochain et de celui qui est plus éloigné. Ce n'est que dans un effort commun que l’on peut se défendre contre le chaos et l'arbitraire dont porteurs ceux qui sont les assassins de pasteurs.

Lien SINFO mp
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Août 2013 à 15:40 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile