"Dehors Lénine!" : Une manifestation pour obtenir l’enterrement du leader de la révolution
Le comité « Pour l’inhumation de Lénine » prépare une manifestation afin de réclamer l’enterrement de « la momie diabolique de Lénine ».

Les membres du comité russe « Pour l’inhumation de Lénine » " SITE Dehors Lénine!" organisent une manifestation pour obtenir l’enterrement du leader de la révolution.Vendredi dernier, après s’être réuni, le comité a annoncé à « Interfax-Religion » que la manifestation est planifiée pour le 4 novembre, jour de l’unité nationale, fête de l’icône de la Vierge de Kazan et 400ème anniversaire de la délivrance de la Russie du joug polonais et lituanien. Le slogan principal de la procession sera « A bas le joug du cadavre ! Dehors Lénine!» Les participants réclameront aux autorités de délivrer Moscou de la momie diabolique de Lénine ! », - a précisé l’interlocuteur de l’agence.

Selon ses dires, tous les moyens et les ressources du comité seront mobilisés pour préparer la manifestation.

Les représentants de toutes les couches sociales, de la femme au foyer jusqu’aux hommes d’affaires, participeront à la procession. Orthodoxes, athées ou païens, peu importe. Si quelqu’un se prononce pour que cesse le joug du cadavre et pour l’inhumation de la momie de Lénine il est le bienvenu. Selon tous les sondages, il s’agit de 70% de la population.
Intervenant à la réunion, Serge Rybko, higoumène et missionnaire connu, a précisé : « Il ne s’agit pas de politique, c’est le début de la croisade contre les forces diaboliques qui ont ligotté notre Patrie ! ».
Selon lui, les représentants du comité auront bientôt une rencontre avec des musiciens de rock connus tels que Konstantin Kintchev et d’autres ainsi qu’avec des responsables de mouvements de jeunesse.
« Ils se prononcent tous pour l’inhumation de la momie de Lénine et ils se joindront à nous ».

Le comité « Pour l’inhumation de Lénine ! » comprend plus d’une trentaine d’organisations nationalistes, cosaques et orthodoxes.

Moscou. 28 septembre. Interfax
Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 30 Septembre 2012 à 16:41 | 5 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Marie Genko le 02/10/2012 14:03

Je ne suis pas du tout certaine qu'une manifestation accompagnée par de la musique rock puisse se dérouler avec suffisamment de dignité pour être prise au sérieux....!...?

Je crains au contraire qu'une manifestation de ce type soit une cible facile pour des opposants au régime actuel qui s'efforceront de récupérer cette foule à des fins politiques qui leurs sont propres.


2.Posté par Mischa le 02/10/2012 14:30
@Marie Genko
А чем плох рокен рол и джаз лля этого кровавого убийцы? Или Вы предпочитаете петь ему "со святыми упокой...раба Божьего"?
Моя бы воля, я пригласил бы шаманов - потому как Ленин=Дьявол и Антихрист
Инициатива этой манифестации "за вынос Ленина" должна быть поддержана ЭМИГРАНТАМИ!
Думаю, что такую инициативу с восторгом бы восприняли в Москве

3.Posté par Marie Genko le 02/10/2012 20:30
Cher Misha,

Les membres des groupes de musique Rock, en Occident, ne sont pas exactement des personnes qui génèrent le calme et la discipline.
Leur philosophie est souvent associale et anarchiste....
Leur musique, ou du moins l'image qu'en ont les personnes, qui ne sont pas franchement des amateurs de Rock, est une image de désordre, de circulation illicite de drogue etc....

Peut-être en est-il tout autrement en Russie????

Il ne faut d'ailleurs pas associer le Jazz au rock, le jazz est une musique, qui a acquis ses lettre de noblesse!

Il est tout à fait évident que tous les descendants des Russes blancs souhaitent que la Russie soit débrassée de du monstre responsable de la morts de millions de Russes

4.Posté par Tchetnik le 03/10/2012 14:50
@Marie

Tous les descendants?

Hélas, entre ceux qui ont choisi le camp "socialiste", "libéral" (comme Henri Troyat en son temps par exemple) ou ceux pour le sauels la Russie est juste un prétexte à faire la fête "piroshki-bortsch" ou une espèce de Russie de boutique d'antiquaire, je ne suis pas certain que cette question les passionne. Il y a cinquante ans, peut-être...


5.Posté par Vladimir le 20/11/2012 19:16
20 novembre 2012
RÉVOLUTION – Les statues de Lénine vont-elles être retirées des places russes ?

En Russie, les temps changent. Les héros aussi. Certains estiment que les monuments à la gloire du chef de la révolution bolchevique, Lénine, sont passés de mode et proposent que les statues, érigées dans presque toutes les villes du pays, soient retirés. Leur nouvelle destination : les musées ou les allées avec les autres personnages historiques russes, révèle la chaîne nationale RT.

La proposition a été faite par le député Alexandre Kourdioumov, du Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR). Le temps est venu de se débarrasser de la "mainmise" de Lénine et de laisser les monuments qui sont considérés comme de véritables chef-d'œuvres, insiste le LDPR. Et, selon le quotidien Izvestia, cette idée aurait été très bien accueillie par le parti de Vladimir Poutine, Russie unie. En ces temps de crise, le principal argument serait le coût élevé d'entretien des monuments, en proie au vandalisme, comme le 1er avril 2009 à Saint-Pétersbourg (photo ci-dessous).

Le LDPR propose que les autorités municipales organisent des référendums pour connaître l'avis des Russes, comme cela a été fait en 1991 quand Leningrad a repris son nom d'origine, Saint-Pétersbourg. Alexandre Kourdioumov suggère que ces monuments soient démontés, envoyés à des musées ou vendus à des collectionneurs. L'argent de la vente pourrait ainsi être utilisé pour créer de nouveaux parcs.

Mais, pour l'instant, le Parti communiste de la Fédération de Russie s'oppose au projet. Sergueï Oboukhov, député et membre du parti, a rappelé à la chaîne RT que "Lénine est le père fondateur de la Fédération de Russie. Comme George Washington en Amérique".

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile