Des calvaires crées dans l’archipel des Solovki seront exposés au polygone de Boutovo
Une exposition intitulée « La Croix, gloire des martyrs » sera ouverte au polygone de Boutovo du 1 juin, jour de la commémoration des Nouveaux Martyrs, au 1 juillet. Ces calvaires ont été créés à l’atelier de travail du bois du monastère des Solovki qui est dirigé par GueorgyKojokar.

Seront présentés plus de 120 calvaires en bois ciselé ainsi que des croquis et des photos. Ces calvaires ont été installés en Russie ainsi que dans d’autres pays. Des liens très étroits unissent les Solovki et Boutovo, les deux Golgotha du martyr russe.Les dates de l’exposition coïncident avec les célébrations du 400e anniversaire de la dynastie des Romanov. C’est il y à 20 ans que l’on a repris aux Solovki la tradition des calvaires en bois ciselé.

Le patriarche de Moscou Cyrille conduira le 1 juin une divine liturgie dans l’église de Boutovo.

L’ancien polygone de tir de la NKVD à Boutovo est connu comme lieu d’exécutions massives des victimes de la répression communiste, cela depuis les années trente et jusqu’au début des années cinquante du dernier siècle. 27.765 personnes ont été abattues à Boutovo d’août 1937 à octobre 1938. Le premier Concile des évêques siégeant en 1997 a canonisé le Saint Martyr Séraphin, métropolite de Saint-Pétersbourg, fusillé à Boutovo en novembre 1937.

C’est en 2004 qu’a commencé la construction de l’église en la mémoire des Nouveaux Martyrs et Confesseur, les travaux se sont terminés en 2007. Les défunts patriarche de Moscou Alexis II et le métropolite Laure, primat de l’Eglise Hors Frontières avaient solennellement consacré la première pierre de cette église. C’est également en 2007 qu’ils ont procédé à la signature de l’Acte d’union canonique entre les deux branches de l’Eglise russe. Une fin a ainsi été mise à la séparation provoquée par la révolution de 1917 et la guerre civile qui l’a suivie.

Traduction "Parlons d'orthodoxie" Lien Interfax-religion et N.Krivocheine "Contre l’oubli, vers le pardon"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Mai 2013 à 11:03 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :