Des personnalités politiques souhaitent supprimer toute référence à l'origine chrétienne de Noël
Par Christian Flavigny

Madame Helena Dalli, Commissaire européenne à l'égalité, réclame de supprimer toute mention de Noël afin que ne soit privilégiée aucune tradition religieuse sur le territoire européen ; préconisant de ne plus donner les prénoms de Marie ou de Jean, elle cible les figures emblématiques du catholicisme. La tradition catholique embarrasse-t-elle vraiment les autres traditions religieuses ?

Vous utilisez les vocables « Madame » ou « Monsieur », vous parlez des « vacances de Noël », « de nom de baptême », vous employez le terme « citoyen » et vous envisagez de raconter une histoire en nommant votre héroïne « Marie » ? Alors pour la commissaire à l’égalité de l’Union européenne, Héléna Dalli vous êtes une caricature de dominant qui diffuse des « stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs ».

Non, aucune autre ; sinon la religion «progressiste» que la fête de Noël insupporte. En effet, à Noël les catholiques célèbrent la naissance d'un enfant qui a un père et une mère. La Sainte Famille que sanctifie la doctrine catholique figure l'enfantement à la croisée de deux principes complémentaires : le principe maternel illustré par Marie que la tradition catholique invoque dans ses prières et porte aux nues au sens propre et le principe paternel en ses facettes à la fois terrestre et spirituelle : Joseph que l'on dirait père adoptif puisqu'il n'est pas le géniteur, et Dieu dans l'infinie puissance du Père spirituel.

Tout cela figure selon la vulgate progressiste la «famille hétérosexuelle», exhibition qu'elle juge quasi-obscène (au sens premier du terme) d'un enfantement dans l'union du maternel et du paternel :figuration de tout ce que ce dogme exècre depuis que le «Progrès» technique a délogé l'union homme-femme d'être la condition obligée de la venue de l'enfant.

D'autres traditions religieuses ne placent pas la représentation de la Famille au cœur même de leur foi, ce qui leur vaut d'être moins ciblées. Mis à part les orthodoxes, proches de la figuration catholique, le protestantisme ne divinise pas Marie, le judaïsme et l'islam centrent leur dogme sur l'allégeance à la Loi divine.

Pourtant, la fête de Noël ne fait pas embarras à leurs fidèles, qu'ils la vivent dans l'indifférence ou dans une approche sécularisée qui fait de Noël la fête de la Famille par excellence ; cela vaut tout autant pour les familles non croyantes.

C'est que la figuration catholique illustre, en terre chrétienne et aussi de par le monde, un universel anthropologique. La famille, c'est la venue au monde de l'enfant depuis l'union de ses père et mère. La vision «progressiste» tente d'imposer sa vision «diversitaire» en s'en prenant aux catholiques ; c'est d'autant plus aberrant que ceux-ci ne réclament en rien quelque retour «traditionaliste» de la vie familiale.

Ce qu'ils refusent, mais ils ne sont pas les seuls, c'est le trucage fait à l'enfant sur ce qui a porté sa venue au monde lorsqu'elle n'émane pas de l'union d'un père et d'une mère, trucage pourtant encore confirmé récemment par la mention rendue possible de «deux pères» ou «deux mères» sur son état civil, à proprement parler inconcevable pour qu'il y puisse fonder sa raison d'être.

Le dogme progressiste a des raisons de voir dans la doctrine catholique ce qui directement le contredit ; celle-ci n'a-t-elle pas établi la paternité en principe symbolique intangible édifiant un socle au développement de l'enfant, égrenée depuis le parrain, éponyme de l'enfant qui fonde avec lui un lien de parenté spirituelle (la marraine pour la fille), puis a fortiori le prêtre appelé «père», enfin le saint-Patron (sainte-Patronne pour la fille), éponyme céleste donné en exemple à l'enfant, dernier médiateur avant le lien avec Dieu, Père éternel ? Il n'est pas opposition plus clairement exprimée à la disqualification de la fonction paternelle décrétée par des lois récentes..... SUITE


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Décembre 2021 à 17:12 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Pandèlis le 26/12/2021 20:55
MARAN ATHA !!!
Dans la langue de notre Saint Apôtre Paul. Que cette femme soit ANATHÈME !!! Comme pour tous les turcs musulmans et les musulmans non turcs qui pratiquent leur coran dans notre Très Sainte Basilique Saint Sophie de Constantinople, dans notre église du Saint Sauveur à Chora quartier de Constantinople, comme dans notre église de Nicée où eut lieu l'un des premiers concile œcuménique.

De mon île de Symi, dans l'archipel du Dodécanèse en Grèce, à quelques encablures des côtes d'Anatolie que je vois très bien de ma maison. Et au lever du jour, tous les matins, après la pratique quotidienne de ma règle de prières, à ceux désignés ci-dessus, Je leur envoie le MARAN ATHA, l'ANATHÈME, comme le fit pour des raisons différentes mais similaires notre Saint Apôtre Paul au temps de sa mission évangélique.......

2.Posté par pere jean le 27/12/2021 01:06
LES CHIENS ABOIENT ET L EUROPE CHRETIENNE RESTE.

TANT QUE LES CROIX SERONT SUR NOS EGLISES ET SUR LES PHARMACIES LE CHRIST EST PARMI NOUS.
LA OU IL Y A LE SIGNE DU FILS DE L HOMME LA EST L EUROPE CHRETIENNE.
L EUROPE QU ON LE NIE OU PAS ELLE EST CHRETINNE DE FACTO A CAUSE DE LA MULTITUDE DE SAINTS QU ELLE A ENGENDREE.ET ICI EN FRANCE NOUS SOMMES LA FILLE AINEE DE L EGLISE PARCE QUE COMME PAR MIRACLE UNE MULTITUDE D EGLISES ORTHODOXES A VU LE JOUR.ET CROYEZ MOI NUL NE POURRA NOUS CHASSER COMME CE FUT LE CAS EN ASIE MINEURE OU AU MOYEN ORIENT.

NOUS SOMMES CHEZ NOUS AVEC NOS FRERES CATHOLIQUES ET PROTESTANTS.

3.Posté par Gregoire le 27/12/2021 12:47
Dans ce cas, il faut qu'elle change aussi de prénom car Hélène est nom chrétien...Elle ne mérite pas de le porter

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile