En Ukraine des inconnus diffusent parmi les clercs du patriarcat de Moscou des tracts contenant des menaces. Les auteurs de ces tracts s’engagent à tuer un « clerc du patriarcat de Moscou en réponse à chaque ukrainien tué en Crimée ».

Le père Nicolas Balachov, adjoint du président du DREE du patriarcat de Moscou, a mis ce jeudi en ligne sur les réseaux sociaux le texte de ces tracts.

Il y est dit : « Nous, patriotes de l’Ukraine, vous suggérons de vous placer dans l’obédience de l’église ukrainienne dirigée par le patriarche Philarète (Phila rète Denissenko, leader du patriarcat autoproclamé de Kiev) ou de quitter le sol de l’Ukraine afin d’éviter que des mesures extraordinaires ne vous soient appliquées. Nous vous prévenons que si vous ne voulez pas comprendre cet avertissement ce seront des kalachnikovs qui vous parleront. Nous ne voulons pas verser le sang. Nous vous donnons deux jours de réflexion ».

Une telle missive a été reçue mercredi dernier par l’un des doyens de la région de Kiev. D’autres prêtres de l’Eglise canonique reçoivent ces derniers temps de tels tracts. Un exemplaire en a été placardé sur le portail de l’église de la Trinité, région de Kiev.

Interfax religion Traduction "PO"
Des prêtres relevant en Ukraine du patriarcat de Moscou menacés de mort

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Mars 2014 à 13:21 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par justine le 27/03/2014 14:35
Ces nouvelles et d'autres du même genre ne sont évidemment pas publiées, ou dans le meilleur des cas brièvement mentionnées en marge, par les médias "mainstream" occidentaux, lesquels ne sont pas payés pour informer, mais pour désinformer, se rendant ainsi complices des puissances des ténèbres et contredisant ce qu'affirmait Antoine Arjakovski ("chez nous, les medias sont libres") lors de ce fameux débat aux Bernardins. De toute maniere, les prêtres du Christ, surtout quand ils sont russes, ne craignent pas "ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme" (Mt 10,28). Comme nous chantons ces jours aux Grandes Complies: "Puissants, vous serez abaissés, car Dieu est avec nous" et la suite.

2.Posté par John le 27/03/2014 19:39
Les médias libres? Ici? Si tel était le cas cette info aurait été diffusée.

3.Posté par Tchetnik le 27/03/2014 20:17
Le message est d'ailleurs écrit en russe.

Sans doute ses auteurs ne maitrisent pas suffisamment l'ukrainien....

4.Posté par Athénien le 28/03/2014 10:50
"Chez nous, les medias sont libres". C'est bien Antoine Arjakofski qui l'a dit? Alors, ça n'a pas d'importance...

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile